ACCUEIL > Présentation

REVELLES est un village traditionnel picard de plus de 500 habitants qui a su, malgré la mutation de son habitat et la progression de son urbanisme, conserver une identité rurale très marquée.

Revelles fait partie de la communauté d’agglomération d’Amiens Métropole depuis le 1er Janvier 2004.

Le nom et le territoire :

Étymologiquement, Revelles signifierait « séditieux, gens de mauvaise vie ». Telle est du moins l’étymologie indiquée dans l’œuvre posthume de Florent Ledieu.

Monsieur Debrie, dans son ouvrage « prononciation et étymologie des noms de lieux habités de la Somme » considère que « Revellum » est un mot qui désigne, au Moyen Age, une localité réputée capable de résister à un assaut.

Géographie

Revelles est situé à 9km de Molliens Dreuil et 15km d’Amiens, le long de la N29 et maintenant de l’autoroute A29.Son territoire est bordé par huit communes :- au nord : Pissy- au nord-est : Clairy-Saulchoix- au sud-est : Creuse- au sud : Namps-au-Mont et Rumaisnil- au sud-ouest : Quevauvillers et Fresnoy-au-Val- au nord-ouest : Fluy

Agrandir le plan

Documents Conseil Municipal  • Galeries photo •  Contact • Mise à jour : 15/11/2016 • Mentions légales