HISTORIQUE > Les Moulins

Aux alentours de 1850, le territoire de Revelles comptait jusqu'à  six moulins où les laboureurs du village faisaient « moudre leur bled ».

Le premier se trouvait près de Quevauvillers ,aux abords de la route de Rouen en face de la briqueterie Marquand. Il appartenait à Jean-Baptiste  Duboille.

Le second dénommé "moulin de Revelles" se trouvait près du village, à l'angle de la route de Fresnoy et du chemin d'Henneville.

Le troisième, "moulin Gourlain" se situait au bout du chemin allant de la rue de Boisicourt vers Fluy.

Le quatrième appelé « moulin de la bastringue » était au lieu-dit « l’Omelet » à gauche du chemin de la rue du bois  à l’auberge. Il appartenait à Jean-Baptiste Bail que l’on appelait aussi «  ch’rabilleur ed’meules ambulant » ce qui était son second métier.

Juste à coté de ce moulin de la bastringue, se trouvait, selon le plan de 1806, le moulin dit "de Gisainville", propriété de Pierre Warnier en 1832.

Enfin le dernier, c’était un moulin en bois, monté sur pivot, avec couverture à deux pans.

Carte de moulins

Documents Conseil Municipal  • Galeries photo •  Contact • Mise à jour : 15/11/2016 • Mentions légales