HISTORIQUE > L'église

Il ne reste comme vestige de la primitive église  que les fondations du clocher et sous le clocher à gauche en entrant figurait la date de 1141-1162.

L’église est en pierres avec raccommodages en briques ; la date de  1734 indique sans doute des réparations importantes. Une tour carrée sur le côté, à hauteur de la séparation du chœur et la nef, est surmontée d’un clocher en charpente, couvert en ardoises et d’un profil très découpé, avec renflement, rétrécissement et flèche haute et pointue.

Un larmier gothique règne sur les deux parois latérales de la nef et autour du chœur, à la hauteur de la base des fenêtres ; les contreforts à deux glacis sont terminés en haut ; l’abside est à trois pans.
La porte principale est de style Louis XV, avec fronton triangulaire, dans lequel sont sculptés trois jolies têtes d’anges ; la boiserie de la porte est elle-même élégamment ornée dans le même style.
A l’intérieur, la nef est voûtée en berceau brisé, en bois recouvert d’enduit, refait en 1734,avec entraits apparents. Le rez de chaussée de la tour est voûté en pierres sur croisée d’ogives  à moulures prismatiques de la fin du XV siècle. L’autel en bois doré est de style Louis XV.

Documents Conseil Municipal  • Galeries photo •  Contact • Mise à jour : 19/02/2018 • Mentions légales